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Conditions Générales de Vente

1. Conclusion du contrat :

Toute commande de produits implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières, qui annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les conditions d'achat, bons de commande, ou autres documents commerciaux.

2. Prix :

Les marchandises sont facturées selon le tarif en vigueur au jour de la passation de la commande.

3. Livraison :

Les livraisons ne se feront que lorsque nous aurons validé que la pièce/le local est conforme pour y accueillir le simulateur. Une installation ne peut être faite sans électricité, internet, local propre sans poussière ou travaux en cours. Si le simulateur doit être posé dans une pièce autre que le rez-de-chaussée, le client devra en avertir SIMBELGIUM à la signature du bon de commande afin de prendre les mesures nécessaires. Si un élévateur est nécessaire, celui-ci sera à la charge du client. 

Pour les livraisons effectuées dans des pays autres que la Belgique, le client est tenu de prévoir une assistance supplémentaire pour aider le livreur à déplacer le simulateur de course entre le camion de livraison et l'endroit où la machine doit être installée.

4. Livraison nationale et internationale :

A. Livraison nationale (Belgique) :

Les frais de livraison en Belgique sont inclus dans le forfait, sauf dans le cas où plusieurs machines sont commandées, nécessitant la réservation d’un camion de plus grande capacité. Dans ce cas, des frais supplémentaires pourront être appliqués.

B. Livraison internationale :

Les prix des simulateurs "pack complet" ne comprennent pas les frais de livraison. Un supplément sera facturé, déterminé en fonction de l'adresse de livraison. De plus, un coût additionnel sera appliqué pour la fabrication d'une palette de protection (box palette) afin de sécuriser l'envoi. Le prix final de la livraison sera calculé en fonction du poids, des dimensions du colis, et de l'assurance couvrant la valeur de la machine.

5. Délais de livraison :

Les délais de livraison sont estimés entre 4 et 16 semaines, en fonction du modèle de simulateur commandé. Ces délais peuvent être modifiés en cas de retards de la part des fournisseurs. Aucun remboursement ou annulation ne sera possible en cas de retard dans la livraison de la commande.

6. Bon de livraison :

Le bon de livraison devra obligatoirement être signé dès réception des simulateurs sur le lieu. 

7. Remboursement : 

Exceptions - Articles non retournables :

Les produits personnalisés, tels que les simulateurs de course "Pack Complet" livrés clés en main, ainsi que tout article fabriqué sur mesure, ne peuvent malheureusement pas être retournés ni faire l'objet d'un remboursement. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant un produit en particulier, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir des informations complémentaires.

8. Annulation :

Une fois la commande en cours de traitement, il n’est plus possible de l’annuler. L'acompte versé pour cette commande ne pourra en aucun cas être remboursé. Après l'achèvement du traitement de la commande, le client disposera de 30 jours pour régler le solde restant dû.

Aucune modification de la commande en cours ne sera acceptée si celle-ci implique une réduction du montant initial. Si le client souhaite ajouter des composants supplémentaires à la commande, il devra régler la différence de prix pour que la modification soit validée.

9. Garantie :

Nous offrons une garantie de 2 ans sur les pièces, à l’exception de celles concernées par l'usure naturelle ou une mauvaise utilisation. Par "mauvaise utilisation", nous entendons les dégâts domestiques tels que les brûlures de cigarette, le surpoids sur le simulateur, ou tout autre dommage similaire.

Le remplacement des pièces défectueuses ou endommagées suite à une mauvaise utilisation sera effectué aux frais du client.

En cas de panne, le produit doit être démonté par vos soins et renvoyé soit chez Simbelgium, soit à l'adresse du service de réparation désigné. Vous devrez également nous fournir le numéro de suivi du transporteur ainsi qu'une preuve de prise en charge par une assurance transport obligatoire.

Nous offrons également la possibilité d'intervenir directement sur place pour les réparations, moyennant un supplément comprenant les frais de déplacement, la main-d'œuvre, et tout autre coût additionnel applicable.

10. Service technique :

Nos différentes interventions comprennent :
• Attribution et configuration du volant, de la base et des pédaliers dans le logiciel
• Résolution de dysfonctionnements des vérins
• Amélioration des réglages
• Dépannage à distance
• Installation de circuits et de véhicules virtuels
• Installation de logiciels
• Mise à jour du PC et des pilotes (drivers)

En cas de suspicion d’un problème électronique ou mécanique, merci de contacter directement notre service technique. Nous serons heureux de vous assister et d’intervenir en fonction de votre demande. Notre service est disponible du lundi au vendredi, de 10h à 18h.

Pour toute demande technique, nous fonctionnons principalement sur rendez-vous. Merci de contacter Roberto au +32 (0) 486 13 65 44 pour fixer un rendez-vous.

Attention : Tout démontage ou modification du PC ou du châssis annulera la garantie de 2 ans sur les composants du simulateur.

11. Paiement :
Un acompte de 50 % du montant total est exigé au moment de la commande. Le solde restant devra être réglé avant la livraison du produit.

Une fois l'acompte versé et le devis validé par les deux parties, aucune modification de la commande ne pourra être effectuée. En cas de problème d'approvisionnement des produits, les deux parties pourront convenir d'une alternative ou de produits similaires afin de finaliser la commande.

Toute modification demandée par le client après la validation de la commande (par exemple, modification du design du siège baquet, du simulateur, etc.) sera facturée en fonction du travail supplémentaire requis.

12. PC / SOFTWARE / LOGICIEL :
Il est strictement interdit de modifier, supprimer ou installer des jeux ou des logiciels autres que ceux initialement installés par Simbelgium. Toute modification non autorisée pouvant entraîner des défauts de compatibilité, des bugs ou des dérèglements rendra la garantie nulle.

En cas d'intervention nécessaire suite à une modification non autorisée, le client sera tenu de payer les heures de réparation ainsi que les frais de déplacement si Simbelgium intervient.

Concernant l'intégration de nouveaux circuits et voitures, cela est possible, mais uniquement réalisé par Simbelgium. Ce service est payable à l'avance et fera l'objet d'une offre sur devis.

13. Mise à jour / Mise en service
Toutes les mises à jour, qu'il s'agisse des logiciels de jeux ou de course, des pilotes (drivers) de la carte graphique, de Windows, des pédaliers, de la base ou du volant, doivent être effectuées exclusivement par Simbelgium. Ces interventions peuvent être réalisées sur place ou à distance.

14. Attribution de juridiction

Tout litige relatif aux présentes conditions générales de vente sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de l'Entreprise néerlandophone de Bruxelles.